Pascal Comolli, nouveau président

Photo Pascal Comolli

Pascal Comolli devient le nouveau président du club de handball du HBC Thann/Steinbach. Il succède à Olivier Boos qui aura dirigé l’association sportive pendant près de dix années.

La situation sanitaire a stoppé la saison sportive pour laquelle l’équipe fanion féminine du HBC Thann/Steinbach luttait pour son maintien en nationale 2 à l’occasion de sa première saison en championnat de France. Une situation frustrante pour la formation, mais également pour tous les licencié(e)s locaux. Avant cet arrêt, le club comptait 267 membres (le second du département du Haut-Rhin) et était représenté dans toutes les catégories d’âge, chez les jeunes comme chez les seniors, chez les féminines comme chez les masculins. Malgré la crise et le confinement, les dirigeants font de leur mieux pour préparer la prochaine saison sportive. Ils se sont réunis en visioconférence jeudi dernier.

Préparer au mieux la saison prochaine

Le club a tout d’abord pris acte des décisions de la fédération française de handball. Cette dernière a officialisé l’arrêt des compétitions nationales, régionales et départementales de cette saison sportive 2019-2020. Elle a également fait savoir que l’équipe féminine du HBC Thann/Steinbach était maintenue en N2 pour la saison prochaine. Le président sortant, Olivier Boos a ensuite indiqué, comme c’était prévu, qu’il quittait ses fonctions pour laisser la place à une nouvelle équipe. Cette dernière sera présidée par Pascal Comolli, domicilié à Bitschwiller-les-Thann et membre de longue date du club. Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, Olivier Boos précise.  » Devant l’incertitude de trouver une date de tenue de notre prochaine assemblée générale, et afin de permettre à mon successeur de pouvoir préparer au mieux la prochaine saison, j’ai présenté ma démission. Pascal Comolli a été élu à l’unanimité. Depuis le début de cette saison, nous travaillons en étroite collaboration. Il me paraissait nécessaire d’apporter une nouvelle vision et de nouvelles énergies au club, afin qu’il puisse poursuivre cette belle dynamique ».

Photo Olivier BoosAgé de 58 ans, Pascal Comolli tient d’abord à féliciter Olivier Boos pour son action. « C’est un bon club où il y a encore un esprit familial. Il l’a transformé en lui permettant d’être désormais un gros club formateur « . Une fois que la situation sanitaire sera redevenue « normale », il compte poursuivre ce développement.  » J’ai envie de favoriser une idée de performance pour la filière féminine tout en nous occupant comme nous le pourrons des garçons. Nous sommes limités dans nos créneaux de salles pour avoir cette même idée de performance », souligne Pascal Comolli.

Sophie Herbrecht entraîneur

Il en profite pour annoncer que la bien connue Sophie Herbrecht arrive au club pour succéder à Régis Manzi comme entraîneur de l’équipe « une » des seniors filles.  » Elle a été séduite par notre projet et nous a officiellement confirmé sa venue. L’objectif du club est de pérenniser notre présence en championnat de France « , conclut-t-il.

Jean-Michel  Hell.

Télécharger l’article

Nous rejoindre

Le handball club de Thann-Steinbach a besoin de vous ! Nous sommes à la recherche de personnes bénévoles pour participer aux activités et aider à la vie du club. Vous serez amené à organiser les différents évènements et sorties.

Vous êtes intéressés ? Remplissez directement en ligne le formulaire d’inscription « Devenir bénévole ». 

Ne manquez plus rien

Découvrez la Gazette de la Commission des Jeunes

Nous contacter

Que ce soit pour devenir joueur, mécène, ou bénévole ou simplement pour demander des informations, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

26 rue de Ferrette
THANN 68800

06 17 63 60 53

14 + 6 =