Interview d’Ornella Franz

« J’ai hâte »

Née en décembre 1992 et domiciliée à Colmar, Ornella Franz est une passionnée de handball. Elle a longtemps évolué au HBC Kingersheim puis à Colmar Centre Alsace et à l’US Altkirch en tant que joueuse.

Elle a également été une arbitre nationale appréciée, avec son binôme Mélanie Felder. Aujourd’hui, sa vie professionnelle (elle est infirmière à la clinique du Diaconat-Fonderie à Mulhouse) l’occupe beaucoup mais le handball reste sa passion. C’est aussi pour cette raison qu’elle vient de rejoindre le HBC Thann-Steinbach. « Le projet sportif est intéressant. J’ai été contactée par Sophie (Herbrecht) qui, humainement et sportivement, est quelqu’un que je respecte énormément. Elle m’a facilement convaincue. Sa personne a évidemment été ‘‘l’élément déclencheur’’.
Je la connais depuis ma naissance tout comme l’ensemble de la famille Herbrecht. Le fait que Sophie soit présente a donc joué sur ma décision. Je sais que ce qu’elle m’a présenté me correspond. Et, pour
moi, c’est un challenge sportif pertinent », explique Ornella Franz.

Elle a bien conscience que c’est aussi, peut-être, une dernière expérience sportive à ce niveau de jeu. « Cela peut correspondre pour une moi à une fin de carrière intéressante. Je ne vais plus m’investir pendant dix ans. Mais, je veux encore me faire plaisir et apporter mon expérience. Je me suis précisément fixé la N2 car j’estime que c’est un niveau de jeu qui me correspond. On peut compter sur moi. Je suis quelqu’un qui s’investit à 200 % », ajoute Ornella Franz.

Elle se dit ravie de découvrir son nouveau club qu’elle connaissait pour avoir joué contre ses équipes jeunes et adultes pendant toutes ces saisons. «A Thann, il y a un public, une salle, une ambiance. Et puis, c’est un club qui s’est structuré et qui a bien travaillé ces dernières années. Il a bonne réputation. Ses bases sont solides avec des dirigeants qui ont des missions spécifiques. Les structures sont posées », analyse Ornella Franz. Sa nouvelle équipe, elle apprend évidemment à mieux là connaître actuellement. Un groupe ‘‘vivant’’ qui à l’air très intéressant sportivement et qu’elle apprécie également à la sortie d’un terrain de handball. « Après le confinement, nous avons eu la chance d’avoir pu participer à quelques séances physiques. On a alors pu voir que l’esprit d’équipe est bien présent. Pour nos objectifs en compétition, j’y crois évidemment. Le travail et le sérieux sont là. Nous allons réussir », poursuit la jeune femme. Elle a, en revanche, plus de difficultés à se projeter dans cette compétition compte-tenu de la situation sanitaire. « Nous vivons dans une période qui demeure complexe. Mais, cela fait du bien d’être tout de même en capacité de pouvoir penser à ‘‘l’après’’. On ne pourra plus agir comme ‘‘avant’’. Il faut vivre en restant prudent », indique Ornella Franz.
En conclusion, quel est son message pour son nouveau club, ses membres, ses coéquipières, son public ?
« J’ai hâte de commencer cette saison. Déjà, je remercie nos supporters et les partenaires du club pour leur soutien. On se retrouve à la salle très rapidement ».

Jean-Michel Hell

Télécharger l’article

Nous rejoindre

Le handball club de Thann-Steinbach a besoin de vous ! Nous sommes à la recherche de personnes bénévoles pour participer aux activités et aider à la vie du club. Vous serez amené à organiser les différents évènements et sorties.

Vous êtes intéressés ? Remplissez directement en ligne le formulaire d’inscription « Devenir bénévole ».

Ne manquez plus rien

Découvrez la Gazette de la Commission des Jeunes

Nous contacter

Que ce soit pour devenir joueur, mécène, ou bénévole ou simplement pour demander des informations, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

29, rue Joffre
68620 Bitschwiller-lès-Thann

06 36 57 88 50

14 + 4 =