Interview de Elie Rebahmed

« Faire une belle saison et prendre du plaisir »

Photo Elie RebahmedAprès une expérience de deux saisons à Masevaux, Elie Rebahmed est de retour au HBC Thann/Steinbach. Il a été séduit par le projet sportif qui lui a été présenté.

Agé de 24 ans et domicilié à Thann, il doit cependant jongler entre sa passion qu’est le handball et son activité professionnelle. Il fourni une aide précieuse au restaurant tenu par ses parents. Un agenda très chargé qui nécessite une certaine organisation et qui l’oblige, parfois, à délaisser les salles de handball.

Pourtant, cet arrière gauche fréquente les salles depuis son plus jeune âge. Il débute au club de Thann alors qu’il n’a pas encore 9 ans. Pendant sept saisons, il va évoluer dans les différentes catégories de jeunes du club. « Thann était un club de proximité. Il m’a permis de découvrir le handball et d’acquérir les bases nécessaires pour progresser », se souvient Elie Rebahmed.

En 2012, il tente une nouvelle expérience en rejoignant Cernay/Wattwiller. « Le challenge sportif était intéressant. J’ai pu jouer en championnat de France chez les -18. Nous avions une belle équipe. Cela m’a permis de pouvoir disputer des matchs de bon niveau. Je ne regrette rien de ces trois saisons », ajoute le jeune homme.

En 2015, il est de retour à Thann pour une saison avant de rejoindre l’Italie l’année suivante. Ces deux dernières saisons, il a joué à Masevaux. Là, il effectue donc un nouveau retour au HBC Thann/Steinbach. « Avec mon travail, ce sera plus simple pour moi. Et puis, j’ai le sentiment que nous avons une belle petite équipe avec des gens sympas. Je connais Frédéric Limacher. Il m’a présenté un projet intéressant. C’est toujours pertinent de pouvoir évoluer dans une équipe sérieuse et ambitieuse », reconnaît Elie Rebahmed.

Son premier objectif sera avant tout de pouvoir se rendre disponible, tant pour les entraînements que pour les matchs. Ensuite, il espère se retrouver dans un effectif où la convivialité se présente tout comme la compétitivité lors des rencontres.

A-t-il un message à adresser aux membres de son équipe ? « Oui. Je vais faire le maximum pour être présent lors des rencontres où je compte, comme vous, me faire plaisir. J’espère que nous allons réaliser une belle saison. Et surtout, que nous allons vivre une belle aventure de groupe », conclut Elie Rebahmed.

Propos recueillis par Jean-Michel Hell.

Télécharger l’article

Nous rejoindre

Le handball club de Thann-Steinbach a besoin de vous ! Nous sommes à la recherche de personnes bénévoles pour participer aux activités et aider à la vie du club. Vous serez amené à organiser les différents évènements et sorties.

Vous êtes intéressés ? Remplissez directement en ligne le formulaire d’inscription « Devenir bénévole ».

Ne manquez plus rien

Découvrez la Gazette de la Commission des Jeunes

Nous contacter

Que ce soit pour devenir joueur, mécène, ou bénévole ou simplement pour demander des informations, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

29, rue Joffre
68620 Bitschwiller-lès-Thann

06 36 57 88 50

11 + 14 =