Nuit du hand

Les origines de la NDH

La NDH (Nuit Du Hand) a été créée en 2011 sur une idée de Frédéric Limacher accompagné de nombreux bénévoles du club. Comme son nom l’indique, la NDH est un tournoi nocturne ayant lieu à la salle du Collège Charles Walch à Thann Rue Jean Flory, chaque année, le vendredi du WE de Pâques débutant vers 19h et se terminant au milieu de la nuit. L’objectif de la nuit du hand était de créer un tournoi festif basé sur la bonne humeur. Depuis 9 ans maintenant, un thème est donné chaque année pour créer l’ambiance de la soirée grâce aux déguisements des participants (Fluo night, USA, Pyjama Party, Super Héros, etc…).

 

Comment se déroule l’évènement ?

Le tournoi est ouvert à TOUTES les personnes majeures, hommes ou femmes, licenciés ou non à la Fédération Française de Handball. En effet, le tournoi est mixte avec des règles adaptées afin de ne défavoriser personne ; les gestes créatifs sont récompensés (exemple : Kung ou 360° vaut 2 points) et les tirs trop forts sanctionnés, tout comme le contact en défense n’est pas autorisé.
Le principal objectif étant que chacun passe un bon moment. La soirée est également ouverte aux spectateurs initiés du handball, ou simple curieux désireux de manger un bout ou de boire un verre. Durant la soirée de nombreuses animations sont mises en place pour assurer l’ambiance comme un concours d’habileté lors de l’entracte de la soirée, un tir radar, des étudiants en kiné venant proposer gratuitement leurs services, des photobombs et autres… sans oublier l’animation musicale qui est assurée par un DJ ainsi que la restauration (tartes flambées, crêpes, hots dogs…) et la buvette qui sont tenues, elles, par les membres du HBC Thann-Steinbach tout au long de la soirée. Chaque année la NDH rassemble plus de 200 participants réunis dans 20 équipes ainsi que des centaines de spectateurs venant simplement profiter de la soirée.

 

Les récompenses

De nombreux lots sont à gagner pour récompenser les participants mais aussi le gagnant du meilleur déguisement ou autre challenge mis en place. Bien sûr, une remise de coupe a lieu à la fin du tournoi pour récompenser l’équipe gagnante avec l’obligation de la remettre en jeu l’année suivante.
Chaque année la NDH a la chance de compter sur des parrains et marraines de renoms qui viennent apporter leur soutien au tournoi. Cléopâtre Darleux, Nikola Karabatic, Christian Gaudin, Sophie Herbrecht, Laura Flippes, Quentin Eymann, Gueric Kervadec, François-Xavier Houlet, Bertrand Gilles, Jérôme Fernandez, Antoine Gutfreund. Le Sélestat Alsace Handball nous fait également part de son soutien chaque année en nous permettant de faire gagner des places pour un des matchs du SAHB

Nous rejoindre

Le Handball Club Thann-Steinbach a besoin de vous ! Nous sommes à la recherche de personnes bénévoles pour participer aux activités et aider à la vie du club. Vous serez amené à organiser les différents évènements et sorties.

Vous êtes intéressés ? Remplissez directement en ligne le formulaire d'inscription "Devenir bénévole".

 

Ne manquez plus rien

Découvrez la Gazette de la Commission des Jeunes

Nous contacter

Que ce soit pour devenir joueur, mécène, ou bénévole ou simplement pour demander des informations, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

26 rue de Ferrette
THANN 68800

06 62 03 70 88

5 + 14 =